Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Manifestez-vous un intérêt particulier à l’égard de la cryptomonnaie ? De nombreuses monnaies virtuelles font leur apparition sur la toile depuis des années. Toutefois, il reste important pour les investisseurs de disposer d’informations précises avant de penser à y investir. Cependant, évitons d’aiguiser notre curiosité et découvrons ensemble dans quelle cryptomonnaie investir ?

Le bitcoin

La cryptomonnaie est définie comme étant une monnaie virtuelle émise sans intervention obligatoire de la banque centrale mais utilisable au regard d’un réseau informatique décentralisé. Elle n’est donc pas contrôlée par une quelconque institution centralisée. Autrement dit, elle opère indépendamment des banques et des gouvernements. Elle peut être échangée au même titre que toute autre devise physique ou fiduciaire. Allant dans le sens, quelques cryptoactifs ont contribué à attirer l’attention d’une pléthore d’investisseurs en gagnant en puissance auprès de ces derniers. Malgré les attaques et abus criminels qui peuvent se cacher derrière cette monnaie (blanchissement de sous, financement de terrorisme, arnaque, etc.), des individus décident tout de même de s’y aligner pour ces avantages à savoir :

  • la rapidité des paiements
  • les faibles coûts des transactions
  • la décentralisation des services
  • l’anonymat
  • la confidentialité
  • la protection des données personnelles du client.

En ce qui concerne le bitcoin, le mot de passe marque une telle sécurisation au point où sa perte peut entraîner un désistement des investisseurs. Si vous souhaitez investir dans le bitcoin, il est impératif de vous renseigner sur une plateforme reconnue et légale validée par l’autorité des Marchés Financiers. Des fluctuations financières et l’arrivée d’autres monnaies se montrent tellement concurrentielles, ce qui favorise le délaissement d’un actif pour un autre en raison de sa puissance et sa période de gloire. Évidemment il ne s’agit pas de la seule présente sur le marché aujourd’hui. Il en existe bien d’autres toutes aussi réputées notamment : l’ethereum, le ripple ou même certaines moins reconnues qui à leur niveau donnent satisfaction : le Stellar Lumens, le Chiliz, le Dash, le Cardano, l’EFX, le Tezos, le cosmos ou ATOM.

Le Tezos

Ce cryptoactif se distingue par son apport à l’avenir. N’étant pas aussi réputée que le bitcoin, elle peut rapporter jusqu’à 7 % par an. Depuis l’année 2019, elle n’a cessé de croître en termes de résultat et son analyse conforte l’action des investisseurs en ce qui la concerne. Si vous envisagez faire des investissements, observez la tendance de cette monnaie. Il se peut que vous ne le regrettiez pas. Bien que tout investissement comporte des risques, vous pouvez perdre en choisissant d’y placer votre épargne. De la même façon, vous pouvez obtenir des gains importants. Simplement vous vous devez de limiter les risques au maximum en menant une étude minutieuse du projet qui attire votre attention en termes d’investissement. Restez attentif et entourez-vous de sources fiables.

Le Cosmos

Faisant partie des actifs dont le cours a explosé en 2020, il prouve qu’il est très prometteur. Grâce à sa technologie de Blockchains, il attire l’attention de potentiels investisseurs. Cependant, notons que malgré la baisse qu’il a connue dès le 1er janvier 2021, il garde une position plus ou moins attractive car il est resté au-dessus de la barre des 5,50 euros. Il se pourrait qu’une fois cette année achevée, qu’il prenne le dessus en termes de classement.