Les 7 meilleurs épilateurs à lumière pulsée à acheter en 2023

7 meilleurs épilateurs à lumière pulsée à utiliser pour un été 2023 sans poil

Notre sélection

Le tableau n'a pas pu être affiché.

L’épilation est l’une de ces expériences longues et souvent douloureuses auxquelles beaucoup d’entre nous se soumettent pour obtenir l’apparence souhaitée.

Mais si vous en avez assez de devoir vous raser tous les jours, de prendre des rendez-vous mensuels pour vous épiler à la cire ou de vous battre avec des crèmes dépilatoires, il est peut-être temps d’envisager d’investir dans l’épilation au laser ou la technologie de la lumière pulsée (IPL).

L’épilation au laser et la lumière pulsée intense détruisent les racines des poils grâce à l’énergie produite par les ondes lumineuses. Il a été prouvé qu’une utilisation continue réduisait la pilosité et l’empêchait de repousser presque entièrement, mais cette méthode d’épilation a longtemps été considérée comme plus coûteuse, les appareils coûtant jusqu’à 150 livres sterling. L’option laser permet également d’éliminer le pigment des follicules pileux existants au fil du temps.

Si vous optez pour cette méthode, sachez que l’utilisation d’épilateurs à lumière pulsée et au laser nécessitera une série de traitements – 12 semaines sont généralement recommandées, plus des renouvellements – pour faire disparaître ces poils. Chaque séance peut être effectuée en quelques minutes.

Le problème auquel on est souvent confronté lorsqu’on opte pour un programme d’épilation au laser ou à la lumière pulsée est qu’il faut se rendre dans un salon pour recevoir le traitement, ce qui peut prendre du temps et s’avérer invasif si vous ne souhaitez pas impliquer une autre personne dans votre projet d’épilation. L’avantage d’effectuer le traitement vous-même à la maison est que vous pouvez gérer l’expérience vous-même et l’intégrer à votre routine quotidienne.

Si vous envisagez d’investir dans un appareil à utiliser chez vous mais que vous ne savez pas par où commencer, nous avons fait le travail pour vous et testé les meilleurs appareils du marché pour savoir lesquels éliminaient et réduisaient avec succès les poils et leur repousse – et ce, en infligeant le moins de douleur possible.

Comment avons-nous procéder aux tests ?

L’épilation au laser ou à la lumière pulsée à domicile peut sembler très intimidante pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le processus. Nous avons donc commencé par évaluer la facilité d’installation et d’utilisation de chaque appareil. Nous avons également évalué chaque appareil en fonction de la douleur du traitement, de la rapidité des résultats et du taux de repousse.

Philips Lumea Prestige IPL Appareil d’épilation

No products found.

Plus les résultats sont rapides, mieux c’est, et cet épilateur Philips Lumea Prestige sans fil promet que vous remarquerez une différence en seulement quatre traitements. L’appareil est équipé de trois accessoires conçus pour cibler efficacement le visage, le corps et la zone délicate du bikini. Cliquez sur la tête en place et le programme approprié sera automatiquement sélectionné, un capteur intelligent décidant laquelle des cinq intensités lumineuses convient le mieux à votre teint.

Après quatre semaines, la repousse était minime et beaucoup plus fine, et après la période complète de 12 semaines, la plupart des poils de nos testeurs avaient complètement cessé de repousser. Si vous avez tendance à oublier, téléchargez l’application Philips Lumea pour suivre votre plan de traitement. Elle vous rappellera la date de votre prochaine séance.

Philips lumea IPL 9000 series

No products found.

C’est l’un des modèles les plus chers du marché, mais la série Philips Lumea IPL 9000 est équipée d’une gamme de têtes détachables conçues pour le visage et le corps, et pour la précision, afin que vous puissiez vous concentrer sur différentes zones, selon vos besoins. Il s’agit également d’un appareil plus grand que d’autres, mais qui peut être rangé chez soi dans la sacoche matelassée fournie avec l’appareil.

Malgré sa taille, l’appareil n’est pas lourd et peut être manipulé facilement. Il fonctionne aussi avec ou sans fil, ce qui vous permet de l’utiliser de la manière qui vous convient le mieux. Nous avons essayé les deux et avons trouvé que les flashs étaient plus rapides (ce qui rend le traitement d’épilation plus efficace) avec l’appareil filaire, mais que l’appareil sans fil était idéal pour les zones plus difficiles à atteindre.

En tant que novices en matière d’épilation à la lumière pulsée et au laser à domicile, nous avons vraiment apprécié la fonction de détection du teint de la peau, qui nous a permis de recommander la meilleure intensité (parmi les cinq disponibles) en fonction du teint de la peau. Il n’a fallu que quelques séances pour que nous voyions des poils plus clairs et plus clairsemés repousser. Nous avons également trouvé l’application Lumea pratique pour nous rappeler notre calendrier de traitement.

Philips lumea IPL 9000 series

JOVS Venus Pro rajeunissement de la peau

No products found.

Ce gadget innovant ne se contente pas de vous débarrasser de vos poils, mais un accessoire LED permet ainsi de cibler les signes du vieillissement (comme les rides et les taches brunes) – un vrai 2 en 1.

Si vous craignez la douleur (qui, croyez-nous, est minime par rapport à d’autres méthodes d’épilation), cet appareil est doté de la technologie ICE qui permet de refroidir la peau, ce qui, d’après la plupart des testeurs, a permis d’atténuer la douleur.

La tête rotative unique vise pareillement à ne laisser aucune zone de la peau non traitée, ce qui, selon la majorité des testeurs, a permis d’atteindre facilement tous les recoins. Dans l’ensemble, tous les testeurs ont apprécié la qualité de l’appareil et se sont déclarés satisfaits de ses capacités d’épilation au bout de six semaines.

jov venus pro

Braun Silk Expert Pro 5

No products found.

Si vous êtes anxieux à l’idée de ressentir de la douleur, laissez cet épilateur Braun Silk Expert professionnel à lumière pulsée vous rassurer. Il dispose de 10 niveaux d’intensité, soit deux fois plus que la plupart de ses concurrents, et d’un capteur de teint de peau pour garantir un confort optimal pendant l’utilisation. Il est également rapide, traitant les deux jambes en moins de cinq minutes à son réglage le plus bas !

Nos testeurs ont été entièrement satisfaits après avoir suivi le cours de trois mois et ont apprécié que cet appareil soit livré avec un rasoir complémentaire pour les retouches. Il contient suffisamment de flashs pour durer 22 ans, vous serez donc entre de bonnes mains pour longtemps.

Tria Beauty Epilateur laser

No products found.

L’épilateur Tria est le seul appareil laser approuvé par la FDA pour une utilisation à domicile en toute sécurité. Conçu pour assurer une épilation permanente, et non une réduction, le Tria utilise un laser à diode plus efficace que les appareils à lumière pulsée. Ce laser a une longueur d’onde qui pénètre profondément dans le follicule pileux, causant des dommages irréparables.
Le Tria est équipé de cinq niveaux d’intensité, choisissez donc un niveau inférieur pour vos premiers traitements. Pour vous faciliter la tâche, le Tria est livré avec un gel réfrigérant que vous pouvez appliquer avant le laser. Bien que cela ne soit pas indispensable, cela peut rendre le traitement un peu plus confortable.

Ce que nous en pensons ? Le Tria a donné des résultats impressionnants dès le deuxième traitement. La plupart des poils indésirables ont été éliminés et les poils restants ont repoussé beaucoup plus fins. L’épilateur était parfait pour une utilisation sur le visage grâce à sa petite tête laser, mais nous pensons qu’un accessoire plus grand aurait été mieux adapté à une utilisation sur des parties plus larges du corps.

Lire également  Quelle est le mieux entre laser et la lumière pulsée ?

Tria Beauty

PHILIPS LUMEA ESSENTIAL

No products found.

Le Philips Lumea Essential est l’appareil à lumière pulsée le plus compact de Philips – c’est aussi le plus abordable. Il est doté d’un cordon qui, pour être honnête, n’est pas aussi confortable à utiliser que le Braun ou le Lumea Prestige. Il peut être utilisé sur le corps et le visage.

L’appareil comprend également un capteur de teint de peau et cinq réglages de teint de peau (qui doivent être sélectionnés manuellement). Nous pensons que cet appareil IPL compact est parfait si vous n’êtes pas encore convaincu par le style de vie IPL et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour l’épilateur Philips Lumea Prestige.

Smoothskin Bare Plus

No products found.

Disponible en rose, nude et blanc dans le cadre d’une collection exclusive pour CurrentBody, cet épilateur laser à domicile est 30 % plus puissant que l’appareil Bare d’origine et émet 100 flashs puissants par minute. Cela signifie que vous pouvez effectuer un traitement complet du corps en seulement 10 minutes et que vous constaterez une réduction de 97 % des poils en quatre semaines. Utilisable sur les jambes, le maillot, les aisselles ou le visage, il utilise un capteur intelligent intégré qui analyse votre peau pour ajuster l’intensité de la lumière en fonction de votre teint, garantissant ainsi des résultats conformes aux normes des salons et (surtout) sûrs à chaque fois. Et avec un nombre illimité de flashs, vous êtes équipé pour toute une vie de traitements, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des jambes qui se hérissent ou des aisselles qui piquent.

Nous apprécions le fait qu’il y ait trois modes de fonctionnement pour permettre un plan de traitement personnalisé – Doux, Rapide et Puissant. Dans chacun des trois modes, vous pouvez utiliser la méthode Glide ou Stamp, en fonction de la surface à traiter. Il suffit de raser la zone à traiter, de la laisser sécher, de poser l’appareil à plat sur la peau et d’appliquer une crème hydratante une fois le traitement terminé. L’appareil est assorti d’une garantie de deux ans.

Smoothskin Bare Plus

 

FAQ sur les appareils d’épilation au laser et à la lumière pulsée à domicile

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

IPL signifie lumière pulsée intense. Il s’agit d’un type de thérapie par la lumière utilisé pour traiter les poils indésirables. Plus le contraste entre la couleur de la peau et celle des poils est élevé, mieux c’est. C’est pourquoi on dit souvent qu’elle est plus efficace chez les personnes à la peau claire et aux poils foncés. Lorsque la peau est chauffée, le follicule pileux est détruit, ce qui empêche le poil de repousser.

Quelle est la différence entre l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser ?

L’épilation à la lumière pulsée est similaire à un traitement au laser. Cependant, le laser concentre une seule longueur d’onde de lumière sur votre peau, alors que la lumière pulsée émet une lumière de plusieurs longueurs d’onde différentes. En outre, la lumière de la lumière pulsée est plus dispersée et moins concentrée que celle du laser. Tous deux pénètrent cependant jusqu’à la deuxième couche de la peau (le derme) sans endommager la couche supérieure (l’épiderme).

Les appareils IPL à domicile sont-ils sûrs ?

La lumière d’un appareil IPL à domicile est beaucoup moins concentrée que celle d’un traitement en salon. Il est donc possible de l’utiliser en toute sécurité dans le confort de votre maison, à condition de suivre les conseils du fabricant.

À quelle fréquence peut-on utiliser un appareil à lumière pulsée à domicile ?

Cela dépend en fait de la partie du corps sur laquelle vous vous concentrez. La plupart des manuels d’instructions recommandent d’utiliser l’appareil à lumière pulsée à domicile une fois toutes les quatre semaines, afin d’attraper les nouveaux poils qui commencent à revenir dans leur cycle de croissance.

Pour les jambes, c’est une fois toutes les huit à douze semaines, car le taux de croissance des poils sur cette partie du corps est beaucoup plus lent. Il convient de noter que si vous tenez à dépasser ces délais, cela n’accélérera pas la chute des poils. En fait, cela aura probablement l’effet inverse et peut également entraîner une irritation de la peau.

Comment les appareils à lumière pulsée à domicile se comparent-ils aux traitements en salon ?

Les appareils à lumière pulsée domestiques fonctionnent à une intensité plus faible que ceux utilisés par les professionnels ; leur capacité à désactiver suffisamment le follicule pileux est donc inférieure à celle d’un traitement en salon. Toutefois, il va sans dire que le fait de pouvoir effectuer les traitements chez soi, à son propre rythme, change la donne en matière d’épilation à long terme. En outre, il existe une différence financière substantielle, car les traitements professionnels en salon ont tendance à être très coûteux.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil d’épilation à lumière pulsée

  • Le nombre de têtes de traitement : Si vous prévoyez d’utiliser l’appareil à lumière pulsée sur de petites zones, comme le maillot ou le visage, vérifiez qu’il est équipé d’un accessoire capable de traiter ce type de zone – il sera plus efficace.
  • Vitesse : plus le temps entre les flashs est court, plus le traitement est rapide.
  • Le nombre de flashs : Il s’agit du nombre de fois que l’appareil peut émettre un éclair de lumière. La plupart des appareils ont une capacité minimale de 100 000 éclairs, mais une fois cette capacité épuisée, vous devrez remplacer la lampe. Pour certains appareils, vous pourrez acheter des têtes de remplacement, mais d’autres appareils sur le marché ont un nombre illimité d’éclairs.
  • Couleur de peau et de cheveux : tous les appareils ne sont pas compatibles avec toutes les couleurs de peau et de cheveux ; il convient donc de s’assurer que l’appareil IPL que vous envisagez d’acheter vous convient. De même, veillez à ce que l’appareil soit équipé d’un capteur automatique de teintes de peau, ce qui signifie qu’il peut détecter l’intensité optimale et les réglages les plus sûrs pour votre peau.
  • Appareil avec ou sans fil : Certains appareils à lumière pulsée sont sans fil, ce qui facilite leur utilisation et leur transport.
    Taille de la zone de traitement : En fonction de la taille de la zone à traiter, vous devrez tenir compte de la taille et de la puissance de votre appareil à lumière pulsée. Si vous traitez une grande surface, comme les jambes ou le torse, il est préférable d’opter pour un appareil qui n’est pas alimenté par des piles, car la recharge des modèles sans fil peut prendre un certain temps.

Conclusion

Si nous avons été très impressionnés par tous les appareils que nous avons testés (d’autant plus que nous pensions auparavant qu’une visite coûteuse au salon de coiffure était le seul moyen d’éliminer les poils du corps avec succès), nous devons dire que l’appareil qui s’est le plus distingué est celui de la série Philip lumea 9000. Doté de différentes têtes pour travailler sur différentes parties du corps, ce gadget a produit des résultats en quelques utilisations. Nous avons également adoré le Braun silk expert pro 5.

Related Posts