Pourquoi apprendre Google Analytics est si utile ?

L’apprentissage de Google Analytics profite aux professionnels de nombreux domaines. Les données d’analyse Web sont essentielles pour les fonctions modernes de marketing, de communication, de publicité, de vente, de conception Web et de développement Web. En choisissant d’apprendre Google Analytics, les chefs d’entreprise travaillant dans n’importe quel type d’organisation constatent que la compréhension des données d’analyse les aide à élaborer leur stratégie commerciale et à affiner leurs tactiques.

Google Analytics fournit des informations inégalées sur les performances d’un site Web ou d’une application et sur leur capacité à atteindre les objectifs de l’entreprise. Google Analytics peut aider tout site Web ou application, quelle que soit la raison pour laquelle il a été créé. Qu’il soit créé pour partager des informations, collecter des prospects, promouvoir un produit ou générer des ventes en ligne, Google Analytics est utilisé pour suivre les performances. Il peut être utilisé pour déterminer comment les visiteurs localisent un site, quelles actions sont effectuées sur une page, l’efficacité de pages spécifiques et si les visiteurs accomplissent les tâches souhaitées. Google Analytics fournit des données utiles et exploitables qui peuvent être transformées en informations grâce à l’analyse effectuée dans le cadre des cours Google Analytics.

Une formation à Google Analytics ne se limite pas à l’apprentissage de la création de rapports. Les participants apprennent quels rapports sont les plus utiles à leur entreprise et comment les interpréter afin de transformer les données en informations et de suggérer des actions basées sur ces données. Google Analytics fournit des informations sur les personnes qui visitent un site, y compris le type d’appareils utilisés, ce qui permet d’identifier des modèles parmi les groupes de visiteurs. Si des visiteurs utilisant des appareils mobiles ont des difficultés à utiliser un site, Google Analytics permet d’identifier ce modèle. De même, si des visiteurs utilisant un navigateur ou un système d’exploitation spécifique rencontrent des difficultés, les données d’Analytics peuvent le faire apparaître au professionnel compétent. Si une campagne de publicité ou de marketing donne de bons résultats auprès d’un certain groupe démographique, par exemple une certaine tranche d’âge, les données fournies par Google Analytics peuvent aider à l’identifier de manière à ce que les efforts positifs puissent être étendus, tandis que les efforts moins performants peuvent être réduits.

Les professionnels du marketing qui utilisent Google Analytics peuvent découvrir si les efforts déployés sur les médias sociaux, le marketing par e-mail, les mentions dans les articles de presse ou d’autres blogs sont efficaces pour attirer les visiteurs qui accomplissent le comportement souhaité sur un site. Grâce aux rapports de Google Analytics sur la façon dont les visiteurs sont arrivés et les actions qu’ils ont effectuées sur un site, il est possible de suivre l’efficacité et la valeur d’initiatives spécifiques. Grâce à ces données, Google Analytics aide les professionnels à déterminer si les objectifs spécifiques d’un site ou d’une application sont atteints.

Formation privée à Google Analytics

Pour les entreprises et les organisations qui souhaitent se concentrer sur des sujets ou des données spécifiques relatifs à leurs propres sites ou applications, une session de formation Google Analytics privée est le meilleur choix. Elle peut se dérouler sur place avec un instructeur qui se déplace, dans une salle de classe ou en ligne. Un atelier privé de formation à Google Analytics peut porter sur des sujets allant de l’initiation à l’approfondissement, ainsi que sur des compétences connexes telles que la gestion des balises ou la visualisation des données. Cela permet aux participants d’apprendre les rapports et les techniques de Google Analytics qui correspondent spécifiquement aux besoins de leur entreprise.

Apprendre Google Analytics en cours

Les cours de Google Analytics constituent le moyen le plus populaire d’apprendre à utiliser cette technologie. Dans une classe publique, les participants travaillent à travers un programme standard qui couvre les analyses web essentielles tout en apprenant les compétences de Google Analytics. Les ateliers publics peuvent varier en taille.

Apprendre Google Analytics en ligne

Une formation en ligne à Google Analytics est la solution idéale pour toute personne ayant un emploi du temps chargé ou ne pouvant pas se rendre dans une salle de classe, mais ayant néanmoins besoin d’apprendre Google Analytics. Les cours en ligne dirigés par un instructeur en direct permettent d’obtenir des réponses à des questions spécifiques ou de demander des éclaircissements et des précisions au fur et à mesure des discussions. Les cours en ligne sur Google Analytics sont dispensés par les mêmes formateurs que les cours en présentiel.

Apprenez les meilleures pratiques de Google Analytics

Que ce soit dans le cadre d’un cours public ou privé, la formation à Google Analytics aide les personnes à comprendre les meilleures pratiques en matière de collecte, d’établissement de rapports et de prise de mesures sur la base de données d’applications ou de sites Web. Un professionnel de l’analyse Web compétent fournit des informations indépendantes qui aident toute organisation à tirer parti des informations utiles fournies par Google Analytics.