smartphone 6

Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ?

Comme 90% des Français, vous avez sûrement reçu des appels provenant de numéros qui ne figurent pas dans votre répertoire de téléphone. Que vous attendiez un appel important comme la réponse à un entretien, ou que vous souhaitiez filtrer les appels indésirables, il est normal de vouloir savoir à qui appartient un numéro. Dans cet article, nous vous apportons des conseils et astuces pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement.

Pourquoi chercher à savoir à qui appartient ce portable ?

On peut rapidement en avoir marre de son téléphone et surtout de son numéro actuel à cause de petits événements ou incidents. Changer de numéro est parfois la seule solution, quand on reçoit des appels qui nous gênent ou des SMS qui dérangent, ou simplement si vous avez trop d’inconnus qui vous appellent et vous êtes obligé d’essayer de savoir qui est votre interlocuteur.

C’est une solution assez radicale surtout qu’elle vous obligera à revoir votre carnet d’adresses et vous serrez le nouveau numéro auquel on hésitera à répondre. C’est pour cela qu’on vous propose une meilleure solution et beaucoup plus simple, c’est celle de trouver à qui appartient un numéro de portable

Des astuces pour trouver à qui appartient un numéro de portable

trouver a qui appartient un numero de portable

Les astuces qu’on vous propose vous permettrons de gagner un temps précieux et de mieux gérer les numéros inconnus. Il existe plusieurs alternatives.

Trouver à qui appartient un numéro via les réseaux sociaux

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, de nombreuses personnes renseignent leur numéro sur leur profil de réseau social comme Facebook ou Instagram. Il peut donc être facile de retrouver le propriétaire d’une ligne téléphonique via une simple recherche sur les réseaux sociaux. Dans le cas de Facebook, il vous suffit de vous rendre sur votre compte. En haut à gauche, dans la barre de recherche, renseigner le numéro de portable dont vous souhaitez découvrir l’identité du propriétaire. Si la personne a enregistré son mobile sur Facebook, son profil apparaitra lors de votre recherche.

Lire également  Comment choisir sa plaque mortuaire ?

Les autres alternatives pour trouver à qui correspond un numéro

  • D’abord, et sans doute la meilleure en ce moment, est de télécharger de nouvelles applications pour smartphone, qui se basent sur le principe de partage de contacts, et elles sont en expansion, ce qui donnera accès à une majorité de numéros et de trouver qui vous appelle.
  • Ensuite, et vu qu’ils ont fait leurs preuves ; les annuaires téléphoniques sont une option assez sûre, vous pourrez utiliser l’option de l’annuaire inversé en introduisant ledit numéro.
  • Enfin, en cas d’échec des deux astuces suscités, vous pourrez toujours contacter votre opérateur mobile.
Related Posts